Cruard reporter : L'obsolescence programmée n'est pas simple à prouver

Publié le 23 septembre 2020 à 7h09, mis à jour le 23 septembre 2020 à 8h52

Source : La Matinale LCI

CRUARD REPORTER - De nombreuses plaintes ont été remontées auprès de l'association UFC-Que Choisir concernant la Nintendo Switch. Le fabricant est accusé d'obsolescence programmée.

L'UFC-Que Choisir a décidé de porter plainte contre Nintendo. Ce dernier serait accusé de diminuer la durée de vie de ses produits, notamment la manette Nintendo Switch. Le circuit imprimé à l'intérieur de celle-ci s'use très vite. En conséquence, 5 000 plaintes ont été remontées auprès de l'association. Il est à noter que l'obsolescence programmée est un délit puni par la loi. Or, jusqu'à ce jour, aucune entreprise n'a encore été réprimandée. Que faut-il savoir sur l'obsolescence programmée ? Qu'est-ce qui va changer du côté des fabricants ?

Ce mercredi 23 septembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de l'obsolescence programmée des produits Nintendo. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info