La France face à une 3e vague d'ampleur

Cruard Reporter : Les soignants vont-ils tenir ?

Publié le 12 octobre 2020 à 7h07
JT Perso

Source : La Matinale LCI

CRUARD REPORTER - Alors que les chiffres de la contamination au coronavirus sont en train d'augmenter, le moral n'est pas du tout au rendez-vous du côté des soignants. Où en est la situation ?

Face à la fatigue, les soignants sont à bout et se posent beaucoup de questions. Selon les chiffres de l'Ordre des infirmiers, 40% des infirmiers veulent changer de métier et 57% d'entre eux se considèrent en "burn out". De plus, un soignant sur cinq n'a toujours pas pris de vacances depuis le mois de mars. Avec la deuxième vague de contamination qui se profile, la fatigue des soignants ainsi que le manque d'effectifs, l'équation risque d'être très compliqué dans les hôpitaux.

Ce lundi 12 octobre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de la fatigue des soignants alors que les chiffres de la contamination ne cessent d'augmenter. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info