Cruard Reporter : Tests, et si la stratégie n'est pas bonne ?

Publié le 31 août 2020 à 7h10, mis à jour le 31 août 2020 à 8h58

Source : La Matinale LCI

CRUARD REPORTER - Le gouvernement vise un million de tests de dépistage du Covid-19 par semaine à partir du mois de septembre. Mais est-ce vraiment nécessaire de tester tout le monde ?

Depuis plusieurs jours, des centaines de mètres de fils d'attente se trouvent à l'entrée des laboratoires pour les dépistages du Covid-19. Les patients souhaitent savoir s'ils ont été contaminés ou non par le virus. Les laboratoires ont pour consigne de tester les personnes symptomatiques en premier, puis les cas contacts. Pourtant, selon les témoignages sur les réseaux sociaux, même ceux qui présentent des symptômes ont du mal à se faire tester. Quelles en sont les raisons ? Comment mieux cibler le public à risque ?

Ce lundi 31 août 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle des tests de dépistage du coronavirus dans l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/08/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info