La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Dans les Alpes du Sud, faute de ski, on mise sur d’autres activités

TF1
Publié le 16 décembre 2020 à 13h12, mis à jour le 23 décembre 2020 à 10h52

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Avec la fermeture des remontées mécaniques, il est évident qu'il n'y aura pas foule en montagne durant les vacances de Noël. Mais dans les Alpes du Sud, ceux qui ont décidé de faire le déplacement misent sur d'autres activités.

À cette période de l'année, les villages des Alpes du Sud sont habituellement en effervescence. Mais avec le contexte sanitaire, ce n'est pas le cas cette année. Pour l'hôtel "Le chalet suisse" par exemple, seules 35% des chambres sont réservées. Sa directrice générale affirme d'ailleurs que "c'est très calme". "Par rapport aux années précédentes, on n'a pas du tout un taux de remplissage satisfaisant", a-t-elle ajouté. Un constat qui peut s'expliquer notamment par la fermeture des restaurants. En effet, les chiffres sont beaucoup plus encourageants dans la location.

Avec les décisions gouvernementales sur les remontées mécaniques, les vacanciers se tournent vers d'autres activités que le ski de descente. Les adultes misent sur le ski de randonnée ou les raquettes. La demande est telle que les équipements sont presque en rupture de stocks dans les magasins. Les clubs, quant à eux, vont pouvoir accueillir les petits apprentis skieurs durant ces vacances. Un petit soulagement pour les 90 moniteurs de ski de la station. D'autant plus que la neige en abondance attire les familles.


TF1