Dans les coulisses d’un parc aquatique

Publié le 15 août 2021 à 20h24, mis à jour le 16 août 2021 à 1h11

Source : JT 20h WE

Découvrons les vacances côté coulisses avec les héros de l’été. Ceux qui font tout pour que vos activités soient purs moments de plaisir. Un objectif essentiel dans les parcs aquatiques où peuvent se ruer des milliers de vacanciers chaque jour.

Des descentes vertigineuses aux virages interminables, en passant par des dizaines de tunnels, chaque jour, 3 000 visiteurs glissent ici, pendant que des anges gardiens veillent sur eux.

Dès 7 heures du matin, avant l’ouverture, chaque centimètre carrés du parc est inspecté et nettoyé. Pour chacun, dix kilomètres à parcourir à pied sur un espace grand comme six terrains de football. Au même moment, en hauteur, les toboggans aussi sont nettoyés. Au total, 14 toboggans à vérifier avant l’arrivée de l’eau et d’une marée de visiteurs.

Très vite, des embouteillages de bouées se forment sur la rivière. Avec ses milliers de visiteurs dans les bassins, l’eau doit rester impeccable 24 heures sur 24.

Sous le niveau du bassin jusqu’à huit fois par jour, le responsable prélève et analyse l’eau. Pour que les vacances soient réussies, toute l'équipe du parc veille chaque été depuis 34 ans.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info