Davantage d'achats en ligne pour Noël, la grande crainte des petits commerçants

Publié le 27 octobre 2020 à 13h14, mis à jour le 27 octobre 2020 à 16h34

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - À deux mois de Noël, les commerçants sont inquiets en Haute-Vienne : leur chiffre d'affaires va-t-il à nouveau souffrir à cause des restrictions sanitaires ?

Les commerçants craignent qu'avec de nouvelles restrictions sanitaires, les clients soient nombreux à se tourner vers les achats en ligne. C'est notamment le cas à Saint-Léonard de Noblat et à Limoges (Haute-Vienne).

Pour un magasin de jouets indépendant, les fêtes de Noël représentent environ 30% du chiffre d'affaires annuel. Face aux grandes plateformes de vente en ligne, les petits commerçants sont inquiets. Même crainte pour le gérant d'un magasin d'électroménager, qui en appelle à la solidarité pour maintenir une vie locale en cas de nouvelles mesures restrictives.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info