Marseille : les habitants ne comprennent pas la fermeture des plages

Publié le 23 mai 2020 à 20h29, mis à jour le 23 mai 2020 à 23h35

Source : JT 20h WE

À Marseille, il faudra attendre le 2 juin minimum pour la réouverture des plages. Celles du Prado, des Catalans, ou du Prophète sont toutes désertes. Elles sont surveillées de près par la police. Une décision incomprise par les habitants.

À Marseille, les plages vont rester fermées la semaine prochaine. Une quasi-exception dans le département des Bouches-du-Rhône et une décision de plus en plus critiquée par les habitants. Après deux mois et demi de confinement, ils ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas profiter de l'accès à la mer. Alors, certains Provençaux se permettent un petit écart. La mairie justifie cette interdiction par rapport à la surface des plages de la ville, qui est très restreinte.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info