REPORTAGE - Après deux mois d'enseignement à distance, les enseignants de primaire font leur pré-rentrée. A Saint-Priest (Ardèche), professeurs, personnels de mairie et même cantinière sont déjà sur le pont.

Les enseignantes d'une école à Saint-Priest ont enfin pu se revoir après deux mois de confinement. Directrice et enseignante, Valérie Pontier doit composer cette rentrée avec le protocole sanitaire. Ce lundi, place à la préparation des mesures d'hygiène, notamment la désinfection des lieux et la réception des masques adulte et pédiatrique. Cette semaine, 33 élèves reviendront en classe. Les quatre enseignantes de cet établissement se disent ainsi conscientes de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info