Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement : en Corse, les collèges et les lycées ne rouvriront pas avant septembre

TF1
Publié le 14 mai 2020 à 13h18, mis à jour le 14 mai 2020 à 15h55
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - A partir de lundi, ce sera au tour des collégiens de faire leur rentrée dans les régions en vert. La Corse fera exception, car l'Assemblée y a voté le report de la reprise des cours en septembre.

Dans les lycées et les collèges de Corse, la rentrée se fera en septembre. Une délibération qui a été proposée et votée par l'Assemblée de Corse. En effet, sans la mise à disposition des agents de la région, la reprise est impossible. Une situation que regrette la rectrice Julie Benetti, car la décision aurait été prise sans concertation avec l'académie et les chefs d'établissement. La nouvelle rassure pourtant les parents, les élèves ainsi que les enseignants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info