Parallèlement à la vie qui reprend, le déconfinement n'est pas toujours synonyme de reprise d'activité. Certaines entreprises familiales créées il y a des décennies vont probablement devoir fermer.
Contrairement à une reprise espérée des activités, ce ne sont pas toutes les entreprises qui voient le bout du tunnel. A l'exemple du "Scalaire", fondée il y a 45 ans, qui a commencé à faire ses inventaires. Ce sont les grandes fêtes comme les mariages qui font vivre cette entreprise familiale, alors que les rassemblements sont toujours interdits depuis mars dernier. A côté, "Les ateliers Martini" vivent aux dépens de la santé de ses salariés et gardent comme espoir la réouverture des terrasses mardi prochain.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info