Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Déconfinement le 11 mai : "pas de discrimination" pour les seniors

Publié le 18 avril 2020 à 13h00, mis à jour le 21 avril 2020 à 19h14
JT Perso

Source : JT 13h WE

Lundi soir, le président de la République a parlé d'un confinement prolongé au-delà du 11 mai pour les personnes âgées. Une mesure obligatoire ou une simple recommandation ?

Il n'y aura pas de discrimination des Français de plus de 65 ans après le 11 mai. Emmanuel Macron a tenu à clarifier sa pensée vendredi soir face à l'émoi de millions de Français qui se sont sentis stigmatisés après son allocution. Le chef de l'Etat avait en effet annoncé que le confinement devait se poursuivre au-delà de cette date pour les personnes à risque, dont les seniors. Ce samedi, ces derniers sont en partie rassurés après la mise au point de l'exécutif.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info