Déconfinement : les préfets pourront autoriser la réouverture des plages à la demande des maires

Publié le 7 mai 2020 à 20h42, mis à jour le 8 mai 2020 à 0h43

Source : JT 20h Semaine

Après l'annonce de l'exécutif ce jeudi, l'accès au sable pourrait bientôt être possible. C'est le cas à Lacanau (Gironde), où depuis plusieurs semaines, le maire de la commune peaufine son dossier pour permettre la réouverture des plages.

C'était une décision très attendue par de nombreux élus du littoral. Le gouvernement a changé sa position concernant l'accès aux plages. Il sera interdit après le 11 mai, sauf si le maire avec l'accord du préfet, estime qu'il peut garantir les règles sanitaires. Illustration à Lacanau en Gironde, où le tourisme représente près de 10 000 emplois fixes et saisonniers.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info