Au moment du confinement, un départ massif de citoyens a été observé dans les grandes villes pour aller à la campagne. Mais pour rentrer, que faut-il faire ?

Le 17 mars, jour précédant le confinement, de nombreux grands départs ont été enregistré. Le plus souvent à la campagne, loin des grandes villes. On estime par exemple que plus d'un million d'habitants de l'Île-de-France ont quitté la région. Mais à présent, certains vont devoir rentrer, que ce soit pour des raisons professionnelles ou le retour à l'école des enfants. Il faudra alors remplir une attestation de déplacement dérogatoire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info