REPORTAGE - En Corse, un peu plus de 10% des écoles va rouvrir cette semaine. Les parents s'organisent alors comme ils peuvent. Exemple à Ajaccio.
En Corse, 35 écoles sur 252 vont rouvrir leurs portes. Ce qui revient à dire que sur plus de 25 500 élèves en primaire, seulement 400 reprendront le chemin des écoles. La raison : la difficulté de la mise en place du protocole sanitaire imposé par l'Etat. Les maires veulent être sûrs de pouvoir accueillir les enfants en toute sécurité. Cela n'arrange pas les parents qui doivent reprendre leur activité. Comment s'organisent-ils ? Exemple à Ajaccio.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte