REPORTAGE - A partir de mercredi prochain, les parcs animaliers vont rouvrir. Les visiteurs vont avoir des surprises puisque ces derniers mois, il y a eu de nombreuses naissances dans les parcs, notamment au Safari de Peaugres.

Aucun doute, les humains leur ont manqué. Après sept mois de fermeture, les soigneurs du Safari de Peaugres (Ardèche) sont en tête-à-tête avec les animaux. Mais à six jours de la réouverture, des tâches plus prosaïques attendent Chloé Capron, soigneuse animalière. Durant ces sept mois, elle a été témoin d'heureux événements. Mais dans ce parc, hors de question d'approcher les animaux. Il faudra donc contrôler les élans maternels à la vision d'un ourson né cet hiver. 

C'est également le moment d'élaguer les lianes. Celles-ci donnent l'impression aux visiteurs d'être dans la jungle. Tout doit en effet être impeccable pour accueillir les 300 000 visiteurs que ce safari attire chaque année. Le confinement a même permis à la directrice de concrétiser un projet de cabane en immersion au milieu des loups et des ours. Le safari rouvrira ses portes le mercredi 19 mai.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info