Des familles chanceuses passent leur Noël en montagne

Publié le 25 décembre 2021 à 13h05, mis à jour le 25 décembre 2021 à 14h38

Source : JT 13h WE

En ces temps de fêtes, certains ont la chance de passer leurs vacances à la montagne. Rien de mieux que la neige, les lacs glacés et les balades en traineau pour vivre l'esprit de Noël.

Cette famille originaire de la Sarthe vient d'arriver pour les vacances. Jean-Pierre tenait à faire ce cadeau pour ses enfants et ses petits-enfants depuis longtemps. "Venir à la neige et leur offrir ça, ça fait déjà des années qu'on avait prévu ce cadeau. Et voilà, ce rêve se réalise", confie-t-il. Un rêve parsemé de sensations fortes sur cette bouée lancée à 45 km/h.

Le Père Noël aurait-il abandonné son traineau ici ? Ces chiens débordent d'énergie. "Ça fait trop plaisir de faire du chien traineau" ; "C'est aussi les souvenirs d'enfance", confient certains. A chacun son activité. Ces vacanciers traversent le lac gelé de Tignes (Savoie).

Dans cette boutique, Clément Christin attend les nouveaux clients. Avec les restrictions sanitaires, l'absence des étrangers lui est préjudiciable. "On garde le moral. On aimerait avoir de la fréquentation dans nos magasins. Nos équipes sont au complet, on a à cœur de les faire travailler", confie-t-il. Ici, les professionnels comptent beaucoup sur les réservations de dernière minute.

TF1 | Reportage Y. Matisse, F. Marchand


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info