La France retrouve le confinement

Des grands-parents vaccinés et ravis de garder leurs petits-enfants

TF1
Publié le 1 avril 2021 à 13h07, mis à jour le 2 avril 2021 à 11h55
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Beaucoup de familles vont penser aux grands-parents pour les vacances. Être vaccinés est une chance, les permettant d'accueillir les enfants en toute sécurité.

À Lille (Nord), Claudine Lepère-Marant prépare les jouets pour ses petits-enfants. Elle en a trois : un au collège, une petite fille à la maternelle et l'autre à la crèche. "On en a trois et on les garde pendant trois semaines", raconte-t-elle. Son mari Georges, autrement baptisé "papi Jojo" va s'occuper avec son ordinateur des cours à distance, notamment pour son petit-fils collégien. "En général, je m'occupe des mathématiques, des sciences physiques, tout ce qui est scientifique", a-t-il expliqué.

Dans la région, les vacances sont avancées. La zone B devait être en congé du 26 avril au 10 mai, tout est bousculé. Mais chez Claudine et Georges, le trampoline comme le but de foot est prêt, et les deux grands-parents sont vaccinés. Chez Jacqueline Crepe, 84 ans, les boîtes de jouets sont prêtes aussi. Elle attend ses arrière-petits-enfants.

Les grands-parents vont donc être mis à contribution dans les trois semaines qui viennent. Mais contrairement aux autres confinements, la vaccination permet d'accueillir les petits-enfants en bonne sécurité.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.


TF1

Tout
TF1 Info