TENDANCE - Le père Noël est de plus en plus sensible à la provenance de ce qu'il met sous le sapin. Les jouets tricolores occupent en effet une belle place dans sa hotte.
Les jouets français occupent de plus en plus de place dans les rayons. Si sept sur dix sont fabriqués en Chine, le "made in France" gagne du terrain. Pour certains consommateurs, c'est devenu un critère de choix. Pour de nombreux producteurs, fabriquer des jouets à l'étranger devient coûteux. Ils ont donc décidé de relocaliser la production. Non seulement, cette initiative évite le délai d'acheminement très lent, mais elle favorise également la création d'emplois dans le pays.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte