Des maisons fissurées par la sécheresse dans le Nord et dans le Pas-de-Calais

TF1
Publié le 27 juillet 2020 à 13h16, mis à jour le 27 juillet 2020 à 15h43

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les températures extrêmes peuvent provoquer des fissures dans les bâtiments. C'est une situation que connaissent plusieurs centaines d'habitants dans le Nord et dans le Pas-de-Calais.

Les épisodes de canicule se sont enchaînés ces dernières années dans le Nord et dans le Pas-de-Calais. À Aubers, près de quarante maisons se fissurent irrémédiablement à cause de cette sécheresse. Elles sont toutes situées sur des sols argileux, comme une éponge qui se gonfle et se rétracte sous la chaleur. Mais pour l'heure, aucun dédommagement n'est possible, car la commune de 1 500 habitants n'est pas encore reconnue en état de catastrophe naturelle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info