La France face à une 3e vague d'ampleur

Des mesures un peu plus strictes contre le Covid à Menton

TF1
Publié le 22 septembre 2020 à 13h05, mis à jour le 22 septembre 2020 à 14h38
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'essentiel

REPORTAGE - Face à la progression de l'épidémie, de nombreux pays d'Europe ont renforcé leurs restrictions sanitaires. En France, c'est notamment le cas dans le Sud-Est, à Menton.

A Menton (Alpes-Maritimes), les nouvelles mesures sanitaires ont été quelque peu durcies. Toutefois, les Mentonnais semblent bien les accueillir, comme s'ils n'attendaient que cela. Les regroupements de plus de dix personnes sont désormais interdits, sur les plages comme dans les parcs. Seuls les commerçants y voient un inconvénient. Les bars et les restaurants devront fermer avant minuit et demi. Par ailleurs, l'Italie exige un test négatif au coronavirus pour les voyageurs venant de la région.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


Tout
TF1 Info