Au cœur des régions

Difficultés de recrutement : l'idée originale d'un patron de l'Orne

La rédaction de TF1
Publié le 9 septembre 2021 à 13h06
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - En Normandie, pour trouver le personnel dont elle a besoin, une entreprise a décidé d'aller sur les marchés. Elle recrute au milieu des étals Flers et Vire.

Drôle de rencontre sur le marché de Flers (Orne). Kévin discute avec plusieurs habitants pour des recrutements. Les plus intéressés se rendent directement au stand de l'entreprise. "On a encore besoin de recruter 60 personnes, notamment parce qu'il y a des nouveaux marchés qui s'ouvrent à l'export".

Toute la journée, de potentiels candidats déposent leur CV, en moyenne, une cinquantaine par opération de recrutement. Clients et commerçants du marché accueillent avec enthousiasme ce nouveau stand.

Dans cette commune de l'Orne, la population est vieillissante. Il faut compter sur le bouche-à-oreille. À 30 kilomètres de là, à Vire (Calvados), Normandise Petfood, l'entreprise de production de nourriture pour animaux se développe et recrute. François Duquesne, codirecteur général, connaît bien le territoire. Une deuxième opération de recrutement aura lieu au marché de Saint-Lô ce week-end. Quant au coût total de la campagne, il est estimé à 10.000 euros.


La rédaction de TF1

Tout
TF1 Info