FÊTE NATIONALE - Dans le cadre de la retransmission du 14-Juillet, Marie-Sophie Lacarrau et Denis Brogniart ont embarqué les téléspectateurs sur l'île du Levant, dans le Var, pour une démonstration interarmées. Un spectacle impressionnant.
Une opération"Terre, Air, Mer" de très, très grande envergure. En ce 14-Juillet, Marie-Sophie Lacarrau et Denis Brogniart, en direct de l'île du Levant dans le Var, ont fait découvrir une démonstration interarmes inédite aux téléspectateurs : l'exfiltration de ressortissants français prisonniers dans un port.
Des avions Rafale et des hélicoptères Tigre lançant des bombes et tirant pour créer "une boule de feu", afin de permettre aux fusillés marins puis aux chars et aux blindés Griffon, et enfin aux commandos rompus à ce type d'exercice, d’intervenir... Regardez dans la vidéo en tête de cet article, et dans celles ci-dessous, les images de cette "Opération Levant", qui permet de comprendre comment nos trois armées coopèrent sur un théâtre d'opérations.
Marie-Sophie Lacarrau a ainsi pris place à bord d’un hélicoptère Caïman chargé d'apporter des forces supplémentaires.
L’opération s’est ensuite poursuivie au sol, avec notamment des chars débarqués par voie maritime épaulant les commandos et légionnaires chargés de neutraliser les "ennemis", avec un nouvel appui des Rafale.
La phase finale était peut-être la plus spectaculaire, avec Denis Brogniart s'envolant dans les airs avec la "grappe", grâce à une corde fixée à un hélicoptère.
Plus de 500 militaires ont été mobilisés pour cette opération "Terre Air Mer" impliquant la Marine Nationale, l'Armée de Terre et l'Armée de l'Air et de l'Espace.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info