Dix jours avec les policiers du commissariat de Narbonne

Publié le 28 mars 2021 à 17h08, mis à jour le 29 mars 2021 à 14h56
Dix jours avec les policiers du commissariat de Narbonne
Dix jours avec les policiers du commissariat de Narbonne

IMMERSION – Découvrez dans la vidéo ci-dessus les petites tragédies et les drames humains de Narbonne (Aude), une ville de 54 000 habitants qui compte 130 policiers avec lesquels nous avons passé dix jours.

Nous avons passé dix jours à Narbonne, aux côtés des premiers témoins des péripéties quotidiennes des habitants, les policiers du commissariat. Nous avons pu voir à quel point ils sont sollicités malgré le couvre-feu et les restrictions sanitaires. Et comme souvent, ils sont emmenés à entrer dans l'intimité des familles, des couples ou des voisins. Nous avons également effectué une immersion dans les soirées du commissariat de Narbonne.

À Narbonne, l'une des villes les plus pauvres de France, nous avons suivi au plus près le travail de 130 policiers pendant dix jours. Parmi eux, Pierre dit Pierrot, âgé de 56 ans. Ses journées de travail débutent à 20h et s'achèvent à 6h du matin. À son compteur, trente ans dans la police dont vingt passés à la nuit. Un choix initialement dicté par des raisons familiales. Et puis, il y a la prime de 100 euros mensuels réservés aux "nuiteux". Il appartient à l'un des trois équipages qui patrouillent chaque nuit dans la ville, 9 policiers pour 54 000 habitants.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info