Drogué à son insu : comment se protéger du GHB ?

Publié le 6 mars 2020 à 20h18, mis à jour le 7 mars 2020 à 0h23

Source : JT 20h WE

Ces derniers mois, les témoignages des clients drogués à leur insu se sont multipliés. Le GHB, surnommé la drogue du violeur, est au cœur de ces inquiétudes. Protéger son verre est devenu aujourd'hui un geste de sécurité.

Des personnes très malintentionnées peuvent mettre de la drogue dans les verres de ceux qui font la fête dans les boîtes de nuit et les bars. Baptisé le GHB ou la drogue du violeur, une fois bu, les victimes se trouvent dans un état second pendant plusieurs heures. Dans le but de voler de l'argent, un téléphone portable ou des clés de voiture, tout le monde est désormais concerné. Mais, les professionnels tentent de trouver des solutions.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info