POLÉMIQUE - De nombreux enfants sont arrachés à leur famille et placés alors qu'ils n'étaient spécialement pas en danger. Plusieurs associations et juristes dénoncent ces abus et mettent en cause les services sociaux.
Près de 300.000 mineurs sont suivis par les services sociaux. La moitié d'entre eux sont placés dans des familles d'accueil ou des foyers pour les protéger de proches défaillants. Mais selon maître Michel Amas, avocat au barreau de Marseille (Bouches-du-Rhône), le système peut dysfonctionner. C'est pour cette raison qu'il porte aujourd'hui une réforme de la justice pour enfants. Notre équipe vous fait découvrir le quotidien des familles soumises aux enquêtes.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/02/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?