REPORTAGE - Un nouveau protocole sanitaire va être expérimenté à l'école primaire. Seuls les élèves testés positifs seront renvoyés chez eux.
Au lendemain de la rentrée scolaire dans l'académie de Limoges, une école a été la première à fermer l'une de ses classes pour une semaine en raison d'un cas de Covid. L'annonce ce mardi matin de l'allègement du protocole sanitaire, qui prévoit de ne garder à la maison que les enfants positifs, est bien accueilli par les parents. D'autres en revanche s'interrogent sur cet assouplissement, les conséquences pour les enfants et leur entourage.
Si le gouvernement prévoit plus de tests dans les écoles pour éviter de fermer des classes entières, l'organisation n'est pas encore définie. Pour une association de parents d'élèves qui privilégie les tests salivaires, ce n'est pas aux familles de s'en charger. Dans un premier temps, seuls certains départements seront concernés. Mais pour beaucoup, ces nouvelles mesures sont un signal positif. Une lueur d'espoir alors qu'une autre mesure doit entrer en vigueur la semaine prochaine : l'abandon du port du masque dans les écoles des départements les moins touchés par le coronavirus.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique