De nombreux habitants du quartier de Breil-sur-Roya sont isolés. La reconstruction du réseau électrique prendra pourtant du temps. L'armée a été appelée en renfort pour dégager les routes et apporter aussi de l'eau.

Depuis vendredi, les habitants de Breil-sur-Roya vivent dans le noir et ne peuvent recharger leurs téléphones. Ce soir, ils sont encore nombreux à être sans nouvelles de leurs proches. Tous les réseaux d'eaux et d'électricités ont été disparus avec une reconstruction qui prendra au moins des mois. Au vu de ces dégâts, les habitants ne se font aucune illusion. Ils se demandent même si leur commune retrouvera un jour sa vie d'avant, et quand ils pourront revenir vivre dans leurs villages.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info