VIDÉO - Elle saute à l’élastique, s’écrase car il est trop long… mais s’en sort indemne

Tanguy Hamon
Publié le 1 mai 2017 à 6h24
VIDÉO - Elle saute à l’élastique, s’écrase car il est trop long… mais s’en sort indemne

GROSSE FRAYEUR - Voulant tester le saut à l’élastique, une jeune femme s’est élancée d’un pont en Bolivie… pour s’écraser 15 mètres plus bas. La faute au fil, qui était trop long. Filmée par un témoin, elle s’en est sortie par miracle.

Le saut à l’élastique a beau être classé dans la catégorie des sports extrêmes, cette Bolivienne ne s’attendait certainement pas à ce que ce soit à ce point. Casquée et harnachée, filmée par une personne passant par là, la jeune femme s’est élancée du pont La Negra (à l'ouest de Santa Cruz), haut de 15 mètres. Alors que tous s’attendaient à la voir rebondir, comme cela est normalement le cas, elle s’est finalement écrasée dans un grand splash, en tombant directement dans la petite rivière en contrebas. 

Sous les yeux des témoins horrifiés, la jeune aventurière remue légèrement après le choc, alors que des membres encadrant se précipitent pour lui porter secours. Incapable de bouger par la suite, elle est alors amenée dans une clinique. "La compagnie paie les frais médicaux", avance au Daily Mail Oscar Sandoval, le directeur d’Adean Trek (l’entreprise qui proposait l’activité). "Elle n’a pas de fractures selon le diagnostic initial, mais nous attendons des examens plus poussés".

Rencontre avec un plongeur de l’extrêmeSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible
Lire aussi

Interrogé sur les causes d’un tel accident, il explique : "C’était une erreur humaine. Quelqu’un a mal fait quelque chose. Nous regardons les vidéos pour savoir qui ou ce qui a libéré l’assureur (mécanisme servant à bloquer la corde)". De quoi faire réfléchir un peu plus ceux et celles hésitants à se lancer dans le vide.


Tanguy Hamon

Tout
TF1 Info