Au cœur des régions

En Haute-Savoie, tout est prêt pour accueillir les vacanciers

TF1
Publié le 18 décembre 2020 à 12h59
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les remontées mécaniques restent fermées mais tout est prêt pour accueillir ceux qui voudront aller dans les stations de ski. Les vacances de Noël s'annoncent exceptionnelles.

C'est un jour historique. Un début de vacances de Noël enneigé mais sans remontées mécaniques, dans une station qui a perdu près d'un tiers de ses réservations. Et pourtant, certains skieront y compris les enfants. "On va essayer d'amuser les personnes qui seront là et qui passent un joli séjour dans nos montagnes", annonce Yannick Buffet, moniteur ESF à Praz-sur-Arly (Haute-Savoie).

Cette année, les vacances de Noël ne seront pas comme les autres, sans location de ski mais avec tout le reste : des raquettes et des luges, toutes déjà réservées. De leur côté, les restaurateurs misent sur la vente à emporter et les commerçants espèrent attirer les touristes plus que d'ordinaire. Ce qui est sûr c'est qu'il y aura des souvenirs à ramener chez soi. Il reste les derniers réglages et les boutiques seront ouvertes. Tous préparent donc de quoi faire changer d'air aux visiteurs et leur mettre de belles images plein la tête.


TF1

Tout
TF1 Info