LE WE 20H

Enquête : immersion dans les zones de non-droit en Seine-Saint-Denis

Publié le 27 septembre 2020 à 20h01, mis à jour le 27 septembre 2020 à 21h46
JT Perso

Source : JT 20h WE

Les interventions de la police n'arrivent plus à stopper la violence et le trafic de drogue dans les zones de non-droit en Seine-Saint-Denis. L'une de nos équipes a passé 48 heures en immersion dans l'enfer quotidien de ces quartiers abandonnés.

À Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), les violences sont monnaie courante, mais elles ne surprennent plus les habitants de ce que l'on appelle les zones de non-droit. En plein cœur de Saint-Ouen, dans le même département, la cité HLM Charles Schmidt est ainsi gangrenée par le trafic de drogue. Un bâtiment de 40 logements est transformé en boutique de drogue où, sur les murs, les prix du cannabis, de l'herbe et de la cocaïne s'affichent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info