Au cœur des régions

Le vainqueur du jackpot de l'Euromillions va faire de (très) gros dons aux hôpitaux

Publié le 22 décembre 2020 à 14h48, mis à jour le 22 décembre 2020 à 17h52
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

VEINARD... ET GÉNÉREUX - On savait que le vainqueur du jackpot record de l'Euromillions avait été remporté par un Français originaire du Sud-Ouest. En recevant son chèque au siège de la FDJ, il en a dit plus sur ce qu'il comptait faire de ses 200 millions d'euros de gain.

Vous ne verrez pas son visage, mais simplement ses mains tenant l'énorme chèque qui lui a été remis au siège de la Française des Jeux (FDJ) à Boulogne-Billancourt. Le fameux vainqueur des 200 millions d'euros à l'Euromillions, un cadre retraité du sud-ouest qui restera anonyme, y a passé près de trois heures la semaine dernière, dans le salon où sont accueillis les grands gagnants. L'occasion de discuter longuement avec les responsables de la FDJ, et d'exposer ses premières envies.

Si on en sait toujours relativement peu sur le profil de cet homme, un joueur occasionnel qui validé sa prise de jeu sur Internet, une chose est sûre, il n'est pas seulement le plus grand des veinards. Il semble aussi avoir un cœur d'or. "Il jouait dans le but de pouvoir donner la grande majorité de son gain à des causes qui lui tiennent à cœur, et c'est ce qu'il va faire", confie Isabelle Cesari, responsable du service relations gagnants FDJ." "Ce n’est pas le plus fréquent de jouer pour ça, poursuit-elle. Par contre, que les gagnants soient généreux et donnent, oui ça arrive fréquemment". Ce néo-Crésus, qui a indiqué au Parisien vouloir créer sa propre Fondation, souhaite en particulier donner plusieurs dizaines de millions d'euros aux hôpitaux.

Lire aussi

Au-delà de cette grande générosité, le super gagnant promet qu'il ne changera pas son quotidien. Même son menu pour le réveillon de Noël restera le même que prévu.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info