Face aux contraintes, beaucoup vont saisir l'opportunité offerte par le gouvernement de pouvoir se mettre au vert. Certains ont fait leur valise pour un mois tandis que d'autres se sont contenté d'envoyer leurs enfants chez leurs grands-parents.
À la sortie des écoles, c'est toujours la même question : que faire des enfants ? Un casse-tête pour des millions de parents. Alors, depuis mercredi, chacun s'organise comme il peut. Responsable d'une agence de communication, Alexandra a de la chance. Ses parents sont vaccinés et disponibles pour accueillir Hugo 8 ans et Thomas 11 ans dans leur maison du Var. Une décision prise mercredi en quelques minutes. Mais pour les garçons, ces trois semaines s'annoncent studieuses.
À la gare de Trouville-Deauville, cet après-midi, le train de Paris est complet. Les passagers profitent de ces trois jours où les déplacements sont autorisés pour s'offrir un week-end. D'autres rejoignent leur résidence secondaire.
En 48 heures, la SNCF a vendu 300 000 billets pour ses TGV. Sur les routes aussi, ça circule. Une famille du nord par exemple a décidé de prendre le large pour se rendre à Collioure. Les journées de demain et de lundi sont classées orange sur les routes. Mardi, ce sera vert, car les déplacements de plus de 10 Km seront à nouveau interdits.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?