Covid-19 : le défi de la vaccination

Covid-19 : faudra-t-il vacciner les enfants de moins de douze ans ?

Publié le 19 août 2021 à 13h11, mis à jour le 19 août 2021 à 16h27
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le variant Delta est très contagieux et les enfants ne sont pas à l'abri. Alors à quelques jours de la rentrée des classes, la question se pose : faut-il vacciner les plus jeunes ?

Faut-il vacciner les enfants de moins de douze ans ? Pour certains parents, la question ne se pose pas. Ils sont pour et souhaitent même, avec l'aval des scientifiques, que cela devienne possible. En revanche, d'autres pensent qu'il n'y a pas d'urgence même si la rentrée approche. Cette catégorie estime en effet qu'il n'y a pas encore eu assez de recul sur le vaccin et qu'il vaut mieux attendre.

Dans un centre de vaccination, des parents se font vacciner, mais concernant leurs jeunes enfants, ils ne se sont pas encore posé la question. Difficile alors de trancher. "Si j'avais le choix, j'hésiterais. Mais si le gouvernement l'impose, c'est qu'il a ses raisons et je suivrai", témoigne un père de famille.

Le Dr Olivia Lanes, elle, pense que la possibilité de vacciner les moins de douze ans aiderait à endiguer la pandémie. Notons qu'ils sont un peu moins de dix millions dans l'Hexagone. Selon les projections de l'Institut Pasteur, 50 000 enfants pourraient être contaminés dans le pays chaque jour dès la rentrée.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info