Faut-il élargir la vaccination aux plus jeunes ?

TF1
Publié le 29 avril 2021 à 13h04, mis à jour le 29 avril 2021 à 14h45

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Selon le calendrier annoncé pour l'instant, la vaccination sera étendue aux plus de 50 ans le 15 mai, et pour les plus jeunes, il faudra attendre mi-juin.

Nous nous sommes rendus dans un centre de vaccination à Toulon (Var). Ici, plus de 500 doses sont injectées chaque jour. Et si les rendez-vous s'emplissent sur Internet, de plus en plus de candidats se présentent, alors qu'ils ne sont pas éligibles à la vaccination. Sur place, nous avons rencontré une aide-soignante de 38 ans. "On peut très bien avoir 30 ans et se retrouver en réanimation. Le Covid ne touche pas seulement les personnes âgées, ça peut toucher tout le monde", confie-t-elle. Nous avons également croisé un policier de 49 ans. "Personnellement, je préfère me vacciner pour éviter d'être contaminé et surtout de contaminer les gens éventuellement si je suis porteur", explique-t-il.

Si leurs professions les rendent éligibles, de plus en plus de personnes de moins de 55 ans s'impatientent aussi de se faire vacciner. Nous en avons d'ailleurs rencontré beaucoup ce jeudi matin à Toulon. Ils souhaiteraient, en effet, un abaissement de la restriction d'âge. "On en parle depuis des mois et je pense que c'est important. Tout le monde devrait se faire vacciner et il faudrait qu'il n'y ait pas de limite d'âge", lance un passant.


TF1

Tout
TF1 Info