Depuis ce lundi matin, les quelques 2 500 habitants de Renazé (Mayenne) n'ont plus d'hôpital. Ce dernier restera fermé pendant un mois, faute de personnel remplaçant.
C'est un lieu incontournable pour la commune de Renazé. L'hôpital, seul service de la ville ouvert sept jours sur sept, ferme aujourd'hui ses portes jusqu'à la fin de l'été. Les services de soins ont été transférés à une dizaine de kilomètres de là. Une mauvaise nouvelle pour ces Mayennais.
Un constat partagé par la mairie, même si l'hôpital voisin ne se trouve qu'à quelques kilomètres. Habituellement, au mois d'août, l'hôpital ferme une dizaine de lits sur trente. Mais cette fois, la direction n'a pas eu le choix. Impossible de recruter le personnel nécessaire. Tous les moyens sont donc transférés dans l'hôpital voisin.
Pour maintenir une activité normale, il manquait au moins trois infirmiers. Un problème de personnel que rencontrent beaucoup d'établissements. Dans plusieurs hôpitaux mayennais, comme à Laval par exemple, les urgences invitent à ne pas se présenter spontanément la nuit, faute de médecin urgentiste.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info