REPORTAGE - La crise sanitaire du coronavirus qui a plongé le pays dans le confinement impacte aussi La Poste. Dans les villages, habitants et commerçants s'adaptent à la fermeture des bureaux et au manque de distributeurs de billets.

Chez La Poste, des milliers de salariés ont exercé leur droit de retrait. Avec seulement trois tournées hebdomadaires à assurer, seul un bureau sur cinq est ouvert. Par ailleurs, les distributeurs de billets de banque ne sont plus systématiquement approvisionnés. À Lussac-les-Églises (Haute-Vienne), les habitants sont obligés d'aller à dix kilomètres du village pour retirer de l'argent. Pour y remédier, les commerçants ont recours au système D et ont choisi notamment de faire crédit.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 31/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 31 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info