Fête de la musique : c'est surtout l'arrivée de l'été qu'on a célébré

Publié le 22 juin 2021 à 13h07, mis à jour le 22 juin 2021 à 14h41
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - De nombreux Français ont participé à la Fête de la musique lundi soir. Ravis de pouvoir profiter de leur liberté retrouvée.

De la musique, des amis et une grosse envie de décompresser... l'ambiance était au rendez-vous à Bordeaux lundi soir pour la fête de la musique. Maxime, professeur de CE2 pendant la journée et chanteur le soir, est comblé. "J'ai de bons retours, c'est cool et ça fait plaisir", se réjouit-il dans le reportage de TF1 ci-dessus.

Dans les rues, il n'y a pas ou peu de musique. Les groupes amateurs y ont été interdits en raison de la crise sanitaire. Peu importe, les Bordelais sont de sortie. "Ça fait très longtemps qu'on n'a pas fait cela" ; "Il n'y a plus le masque, ça change" ; "On sent que ça vit. On peut profiter. Le Covid, on l'oublie", se réjouissent certains.

Pour avoir une place en terrasse, il fallait faire preuve de patience. Pour les restaurateurs, c'est le coup de feu. Passé 23 heures, avec la fin du couvre-feu, l'ambiance est montée d'un cran. Sur les quais, les plus grands ont même poussé la chansonnette, quitte à en oublier les gestes barrières.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info