REPORTAGE - De nombreux Français ont participé à la Fête de la musique lundi soir. Ravis de pouvoir profiter de leur liberté retrouvée.
De la musique, des amis et une grosse envie de décompresser... l'ambiance était au rendez-vous à Bordeaux lundi soir pour la fête de la musique. Maxime, professeur de CE2 pendant la journée et chanteur le soir, est comblé. "J'ai de bons retours, c'est cool et ça fait plaisir", se réjouit-il dans le reportage de TF1 ci-dessus.
Dans les rues, il n'y a pas ou peu de musique. Les groupes amateurs y ont été interdits en raison de la crise sanitaire. Peu importe, les Bordelais sont de sortie. "Ça fait très longtemps qu'on n'a pas fait cela" ; "Il n'y a plus le masque, ça change" ; "On sent que ça vit. On peut profiter. Le Covid, on l'oublie", se réjouissent certains.
Pour avoir une place en terrasse, il fallait faire preuve de patience. Pour les restaurateurs, c'est le coup de feu. Passé 23 heures, avec la fin du couvre-feu, l'ambiance est montée d'un cran. Sur les quais, les plus grands ont même poussé la chansonnette, quitte à en oublier les gestes barrières.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne