Au cœur des régions

Fête des mères : les enfants dans les starting-blocks

TF1
Publié le 28 mai 2021 à 12h59
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Ce vendredi est une journée importante pour beaucoup d'enfants. Cet après-midi, ils partiront de l'école avec les cadeaux qu'ils ont faits pour la fête des mamans dimanche.

Ce qui se passe dans une classe nantaise est désormais confidentiel, surtout pour les mamans, qui n'ont pas le droit de regarder avant dimanche. Les élèves leur préparent plein de surprises. Au programme ce vendredi matin : de jolies cartes avec des lettres dessinées avec soin, et surtout des œuvres d'art.

Les enfants préparent leurs cadeaux depuis une semaine maintenant, mais tous ces efforts en valent largement la peine. "Pour les enfants, c'est un moment très festif. Ils ont à cœur tout au long de l'année de faire plaisir à leur maman, à leur papa et aux grands-parents", a expliqué Stéphanie Queinnec, institutrice.

Il reste une surprise, et de taille, une poésie apprise par cœur et une récitation chorégraphiée de Jeanne et de Daphné. Cartes, poèmes, dessins... tout simplement pour dire "je t'aime" à maman. Tout est donc prêt, il ne reste plus qu'à repartir discrètement avec les cadeaux pour les brandir dimanche en criant : "Bonne fête maman !".


TF1

Tout
TF1 Info