Foyers épidémiques au campus de Strasbourg : priorité au dépistage des étudiants

Publié le 20 septembre 2020 à 20h06, mis à jour le 21 septembre 2020 à 0h01

Source : JT 20h WE

Les fêtes de rentrée sans aucune distanciation ou les soirées d'intégration débridées sont de potentiels foyers de contamination. Deux écoles d'ingénieurs ont ainsi été fermées suite à la découverte de clusters sur un campus de Strasbourg.

Alors que le coronavirus continue de se propager, après Sciences Po vendredi, ce sont deux écoles d'ingénieurs de Strasbourg qui viennent de fermer leurs portes. Des campus universitaires sont particulièrement touchés. Et la contamination ne se fait pas forcément dans les amphis. Les autorités ont donc décidé d'y organiser des campagnes de dépistage. L'université a aussi lancé une campagne d'information pour sensibiliser les étudiants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info