Garder la forme... en vacances !

Publié le 10 août 2022 à 20h28, mis à jour le 11 août 2022 à 0h15
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Les vacances sont des moments pour se reposer, mais aussi pour faire du sport dans les clubs. Les animateurs sont là pour vous faire suer. Comme avec Aïcha, une jeune femme qui est étudiante pendant l'année et boule d'énergie pendant l'été.

Du soleil, une ambiance festive... Voilà ce que viennent chercher les vacanciers dans le Village Club du Roussillon. Mais, ils apprécient aussi les animateurs, une animatrice notamment. Il s'agit d'Aïcha Bennati. Sa mission est de faire transpirer les vacanciers. Et ce matin-là, ça commence sur une scène. Avec un cours de 45 minutes, devant un public assez maigre mais captivé. Et des clientes qui tiennent la cadence.

Pour Aïcha, ce n'est que le début de la journée. Elle a dix minutes pour se rendre au terrain de volley, le rythme est soutenu. Avec un autre animateur, elle organise un tournoi, sans autre enjeu que le plaisir. Pour tenir le coup, ce jour-là, au déjeuner, c'est pause-pizza. Clara Chauveau, la cheffe d'équipe, définit les rôles de chacun. En revanche, elle n'a jamais suivi de formation d'animatrice, mais elle avait la fibre. Et ça dure depuis quatre ans.

Chaque été, pendant deux mois, Aïcha se met au service des autres, pour leur plaisir et pour le sien. Le reste de l'année, la jeune femme est étudiante en école de commerce à Montpellier, loin du petit bungalow qu'elle partage avec deux animatrices. La suite dans le reportage en tête de cet article.

TF1 | Reportage D. Piereschi, A Gaudin


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info