Gel des projets de centres commerciaux : la ville de Tournus ne regrette pas d'avoir fait barrage au sien

Publié le 16 juillet 2020 à 13h07, mis à jour le 16 juillet 2020 à 15h28

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Jean Castex a promis un moratoire sur les projets de centres commerciaux autour des villes pour protéger les petits commerces. À Tournus, en Saône-et-Loire, les habitants n'ont pas attendu pour s'opposer à un projet de zone commerciale.

À Tournus (Saône-et-Loire), les rues commerçantes regroupent une centaine d'enseignes. Cette commune de 5.000 habitants compte déjà plusieurs grandes surfaces en périphérie, mais en 2014, un projet de zone commerciale a menacé les magasins du centre-ville. Les habitants se sont alors opposés au chantier et le nouveau maire a bloqué toute prospection. Le JT de TF1 revient dans le reportage ci-dessus sur cet épisode et ses conséquences.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info