Génération TikTok : ses rêves, ses codes et ses dérives

Publié le 27 septembre 2020 à 18h23, mis à jour le 27 septembre 2020 à 20h06
Génération TikTok : ses rêves, ses codes et ses dérives
Génération TikTok : ses rêves, ses codes et ses dérives

REPORTAGE – Depuis le début de l'année, TikTok est l'application la plus téléchargée au monde. Des anonymes y deviennent stars en quelques clics. Une course à la popularité qui peut rendre fou et mettre en danger de très jeunes adolescents.

Avec plus d'un milliard d'inscrits en quatre ans dont six millions dans l'Hexagone, TikTok est l'application préférée des ados et la plus téléchargée actuellement dans le monde, devant Facebook et Instagram. Danser, chanter, faire des montages vidéo intégrant des effets, le réseau social, initié par une entreprise chinoise, a créé de véritables stars suivies par des millions d'utilisateurs. Presque la moitié de ses abonnés ont moins de seize ans. Découvrez l'influence spectaculaire ainsi que les dangers de cette application.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info