Les Ferias de ces jours-ci prennent des airs de carnaval dans les rues.Les fêtards sont déguisés et les bandas sont de sortie à Vic-Fezensac (Gers).
C'est la Fashion Week, un défilé de mode permanent façon gersoise dans les rues de Vic-Fezensac (Gers). Côté musique, les tambours et les trompettes sont de rigueur. Quelques notes et la couleur est affichée. Ce week-end, les fêtards ont pris possession de Vic-Fezensac, et voilà le village de 3500 habitants qui décuple sa population.
Ce sont 35 000 fêtards. Un océan de marinière, la tenue officielle et parfois, une certaine idée du raffinement. Eux maîtrisent parfaitement la langue de Cervantes. Les toreros sortent des arènes et ils sont attendus de pied ferme. "C'est toujours un peu excitant et c'est beau de les voir en vrai", confie une fêtarde.
Cette fanfare vient de Belgique. "Pour l'ambiance, c'est formidable, venez à Vic", explique un Belge. Nos cousins belges nous emmènent dans une fête privée. Ici, comme à Dunkerque, on fait chapelle. À l'extérieur, le défilé continue. C'est la grande parade burlesque. La fête s'achèvera tard ce lundi soir.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info