ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Malgré de nombreux incidents dramatiques, le mouvement des gilets jaunes s'est aussi manifesté par des initiatives joyeuses, ce week-end. Certains se sont même lancés dans une chorégraphie au milieu de la route.

Même si les gilets jaunes n'ont pas réussi à atteindre l'Elysée, l'ambiance était à la révolte, samedi 17 et dimanche 18 novembre. Et si des incidents dramatiques ont eu lieu, avec la mort d'une femme en Savoie et de nombreux blessés liés à des barrages forcés, ou des incidents racistes et homophobes, le mouvement était assez protéiforme pour offrir aussi des moments de communion. Ainsi, à Montargis comme dans d'autres coins du pays, en métropole comme dans les territoires d'outre-mer, l'ambiance s'est trouvée à la fête. Des mariés qui se sont retrouvés bloqués à un péage ont fait la fête avec les manifestants. Les chorégraphies sur les passages piétons ont fait le tour des réseaux sociaux, suscitant empathie et, parfois, condescendance. Découvrez d'autres images des manifestations qui se sont faites dans la joie, la musique et la danse.

Ce lundi 19 novembre 2018, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous présente des vidéos des gilets jaunes qui ont fait le buzz. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info