VANDALISME - Une vingtaine de personnes, majoritairement cagoulées, casquées et vêtues de noir ont pillé un magasin Go Sport, sur la place de la République, ce samedi 20 avril en marge du "23e acte" des Gilets jaunes.
Les séquences se ressemblent et se répètent dans la capitale. Des manifestants ont saccagé puis pillé un magasin Go Sport ce samedi 20 avril, lors du "23e acte" des Gilets jaunes à Paris. Située sur la place de la République, au nord de la capitale, la boutique avait déjà été prise pour cible le 8 décembre dernier, lors du "4e acte" de ce mouvement de contestation.
Un magasin déjà ciblé en décembre
Il est près de 15 heures lorsque des personnes, majoritairement cagoulées, casquées et habillées en noir, forcent l'entrée de cette boutique spécialisée en articles sportifs. Les rayons sont ensuite pillés, et des vêtements lancés dans la foule. Un geste salué par des acclamations, comme peuvent en témoigner les images tournées par nos envoyés sur place. Les casseurs ont ensuite été éloignés de ce commerce par les forces de l'ordre. Au même moment sur Twitter, la préfecture de police demandait aux manifestants de se désolidariser de "groupes violents constitués dans le cortège à proximité de la place de la République".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille