La colère des Gilets jaunes

VIDÉO - Un an des Gilets jaunes à Paris : pris en chasse par des manifestants, deux policiers obligés de se réfugier dans une laverie

La rédaction de LCI
Publié le 16 novembre 2019 à 15h56, mis à jour le 17 novembre 2019 à 7h45
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

MANIFESTATION - Coursés par des manifestants habillées en noir en marge de la manifestation pour des Gilets jaunes, deux policiers ont tenté de s’abriter ce samedi après-midi dans une laverie, située sur le boulevard Beaumarchais à Paris.

Ce samedi après-midi, alors que le cortège de Gilets jaunes arrivait place de la Bastille, dans le 12e arrondissement de Paris, deux membres des forces de l’ordre ont violemment été pris à parti sur le boulevard Beaumarchais, contraints de se barricader dans une laverie, située sur le Boulevard Beaumarchais, sous les assauts et les hurlements d’une foule déchaînée. 

Dans la laverie, se trouvaient des clients avant que les policiers, insultés, ne passent la porte et se retranchent, attaqués à grands coups de barricades. La scène a également été diffusée sur Twitter.

Plusieurs manifestants ont essayé de s’interposer. La situation s'est finalement réglée avec l’arrivée de renforts des forces de l’ordre qui ont permis aux deux policiers de sortir du commerce.


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info