À la gare de Lyon à Paris, des TGV étaient remplis à 78% aujourd'hui. Un record depuis cinq mois. Petit à petit, les voyageurs reprennent confiance.
800 000 personnes vont voyager en France ce week-end. C'est deux fois moins que l'année dernière, mais c'est suffisant pour faire de l'embarquement un moment délicat où il faut éviter les embouteillages. Pour la première fois depuis février, les gilets rouges étaient de sortie pour renforcer les équipes de la SNCF. Le week-end prochain, de nombreux TGV afficheront complet, car les réservations de billets ont fortement progressé cette semaine.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.