TRAFIC PERTURBÉ – Après une journée de lundi déjà très chahutée, les perturbations se poursuivront ce mardi sur le TGV Atlantique. Seuls 34% des trains circuleront, a annoncé la SNCF.
Le trafic des TGV sur l’axe Atlantique sera une nouvelle fois très perturbé ce mardi. La SNCF a annoncé que seuls 34% des trains seraient en circulation ce mardi 29 octobre, contre 30% ce lundi. Une "légère amélioration" note la SNCF, mais les liaisons entre Paris et Nantes ou Bordeaux resteront très compliquées pour les voyageurs.
Dans le détail, seuls 6 allers-retours sont prévus sur l'axe Paris-Nantes, et 8 sur la ligne Paris-Bordeaux. Ce sera encore plus difficile pour rejoindre Rennes depuis la capitale, car 2 allers-retours seulement sont programmés entre Paris et Rennes, une situation similaire à celle de ce lundi. Enfin, un seul aller-retour est prévu sur les axes Paris-Poitiers et Paris-Quimper, et 2 entre la gare Montparnasse et Toulouse. En outre, certains arrêts seront ignorés.
Des agents de maintenance toujours en grève
La circulation est à nouveau perturbée en raison de la grève de 200 agents spécialisés dans la maintenance en banlieue parisienne, qui impacte directement le trafic vers le Sud-Ouest. Les cheminots, en grève depuis jeudi dernier à l’appel du syndicat SUD-Rail, dénoncent "une remise en cause des conditions de travail par la direction sans aucune concertation" avec le personnel.
Lors d'un point presse organisé ce lundi à la gare Montparnasse, la directrice des TGV Atlantique Gwendoline Cazenave a dénoncé la situation. "Aujourd'hui, la revendication des agents en grève, c'est le paiement des jours de grève, et cela est absolument impossible", a-t-elle déclaré. "Nous continuons à travailler pour augmenter le plan de transport et que les clients puissent passer des vacances sereines".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info