Le WE

Grève à Roissy : déjà un nouveau préavis pour le week-end prochain

Publié le 2 juillet 2022 à 13h03, mis à jour le 2 juillet 2022 à 15h20
JT Perso

Source : JT 13h WE

Les syndicats ont déjà déposé un nouveau préavis pour le week-end prochain. Les grévistes n'ont pas obtenu ce qu'ils voulaient en matière de salaire.

Le mouvement concerne principalement le personnel qui travaille sur les pistes de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, à savoir, le personnel qui trie les bagages, les pompiers ou encore le personnel de la sécurité. Ils demandent 6% d'augmentation générale de salaire depuis le mois de janvier 2022, mais pour l'instant, ils n'ont pas eu gain de cause.

Les négociations n'ont pas abouti. Il y a donc un nouveau préavis de grève pour le week-end prochain. Celui de ce samedi sera levé dans une petite heure et le trafic va reprendre normalement. Malgré tout, la galère continue pour de nombreux passagers. C'est le cas pour les 7 000 bagages qui ne sont pas partis ce vendredi.

Il y a aussi des files d'attente qui continuent avec des passagers qui devaient partir pour le Cambodge, pour le Japon, ou encore pour l'Allemagne. Ils essayent de trouver un plan B avec leurs compagnies aériennes qui sont des compagnies étrangères.

TF1 | Duplex Y. HOVINE


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info