Grève aux Antilles : 4 policiers et 3 gendarmes blessés en Martinique

par La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : J.M. d'Abreu, C. Adélaïde
Publié le 24 novembre 2021 à 13h12, mis à jour le 24 novembre 2021 à 16h18

Source : JT 13h Semaine

MOUVEMENT SOCIAL - En Martinique, l'intersyndical de la Martinique appelle à lever les barrages, mais les routes sont toujours bloquées. Symbole des tensions qui règnent encore : 7 membres des forces de l'ordre ont été blessés cette nuit à Fort-de-France.

En Martinique, des barrages de fortune se situent toujours sur les principaux axes routiers, comme le montrent les images du 13H de TF1 en tête de cet article. La levée des blocages avait pourtant été annoncée mardi 23 novembre par les syndicats, induisant en erreur des automobilistes pris au piège.

Autre manifestation des tensions qui animent toujours l'île : 7 blessés - 4 policiers et 3 gendarmes - sont à déplorer après des tirs sur les forces de l'ordre à Fort-de-France, cette nuit, selon les informations de TF1/LCI. Certains présentent des blessures légères dues à des plombs tirés avec des fusils à pompes par des individus sur des scooters.

Les forces de l'ordre, qui ont été sur le qui-vive toute la nuit, sont intervenues à des lieux stratégiques, comme à l'entrée de la capitale. Leur objectif est d'empêcher les pillages et les dégradations de biens. Une mission accomplie pour cette deuxième nuit d'émeutes en Martinique.

"C'est une situation angoissante"

Par ailleurs, un enfant de deux ans a dû être pris en charge par le Samu sur le parking d'une station de service, car ses parents n'ont pas pu rejoindre les services d'urgence. "C'est une situation angoissante, difficile à vivre en tant que parent. Aujourd'hui, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas laisser les services de soins faire leur boulot et sauver des vies", se plaint le père face à la caméra de TF1.

Un opposant aux mesures sanitaires du gouvernement a accepté de témoigner anonymement pour TF1. "On est toujours au même point. Pourquoi ils veulent nous obliger à nous vacciner ? Faire des tests ?", interroge-t-il.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : J.M. d'Abreu, C. Adélaïde

Tout
TF1 Info